Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un séjour à Hammamet..

J’étais à Hammamet (Tunisie) le 20-21-22 Avril 2007 pour un weekend organisé en collaboration avec la CCE de notre société STMicroelectronics.

Le séjour se déroulait à l'hôtel Hammamet Garden Resort (4 Etoiles). La météo était au Rendez vous malgré quelques nuages le premier jour. Une fois installé, mes collègues et moi nous étions sur les courts de tennis pour en profiter au maximum du weekend qui s'annonçait très chargés en activités et loisirs.

La nuit tombé et après le dîner (qui était inclus dans le séjour) nous étions à Yasmine Hammamet pour une courte ballade avant de se reposer dans un café traditionnel, j'ai remarqué cependant un faible nombre de touristes sur les lieux..

Une fois revenue à l'hôtel, nous avions passé quelques heures à la discothèque, l'ambiance était au RDV et il y avait pas mal de danseurs et danseuses.. Le Deejay aussi a rythmé et enflammé l'ambiance ce jour là. Je me suis endormi à 2h00 du matin..

Le lendemain, rebelote: tennis, tournoi de pétanque, pingpong. A midi, nous étions partis pour Hergla (Sousse) afin de se relaxer et faire un tournoi de Karting. C'était très formidable et tout le monde était concentré pour la course dont certains ne sont jamais conduit une voiture de Karting.

De mon côté j'ai fais un abandon après une très belle séance d'assai libre et de qualification, c'était due à une panne mécanique :-(

Revenue à l'hôtlel et après une bonne douche bien fraiche, nous avons visité le centre ville de Hammamet au bord de la plage. Malgrés que c'était "Samedi soir", la discothèque était vide cette fois ci, peut être que l'ambiance était de l'autre côté: les discothèques privées et les mieux connus à Hammamet. J'ai décidé de dormir tôt cette fois ci pour me préparer pour le dernier jour.

Le dimanche matin, j'ai joué pour la dernière fois au tennis et j'ai décidé d'aller me baigner, le soleil brillait très fort, c'est une occasion à ne pas perdre. Je m'encourageait avec trois de mes collègues et une fois à l'eau, il faut s'agiter pour ne pas sentir le froid, les touristes entrain de se bronzer étaient étonné de notre courage..

L'après midi était l'heure de rendre les clés des chambres à la réception et de prendre la direction de Friguia (Sousse), un parc animalier que je visitais pour la première fois.

Sur place, on admirait les animaux qui étaient très relaxés et se voyait comme si nous étions dans les Safari Africaine, notre groupe cherchait les girafes et les animaux prédateurs.. La ballade à chameau était un moment fort pour moi, c'est très différent que celui du cheval, tu as le temps de regarder les paysages et quelques animaux (Gazelles, paons..) A la fin, on regardé un spectacle de phoque très sympas.

Une fois arrivé à ma maison, j'étais très épuisé, j'ai téléphoné à ma famille pour leur dire que j'arrivais sans problème à la maison. J'ai ensuite éteint mon téléphone portable pour me réveiller le lendemain et rejoindre à nouveau le travail..

Album photo

Commentaires

  • Bonjour.

    C'est bien je vois que tu a passé des bon moment c'est vrais comme tu l'as dit que le "weekend qui s'annonçait très chargés en activités et loisirs".

    Ciao

  • Bon travail, beaucoup d'infos intéressantes. J'ai quand même besoin d'un peu de temps pour réfléchir à tout ça.

  • Merci pour votre aide, il me faut maintenant découvrir de toute urgence le reste de votre site. J'attends avec impatience la suite !

Les commentaires sont fermés.