Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Aï, j'ai une entorse

    medium_sm_pic_ankle.2.gifCe Lundi 08 Janvier 2007 était pour moi le premier jour de mon entraînement de tennis à El Menzah avec un entraineur de qualité.

    Juste 10 min à la fin de l’entrainement, ma cheville droite s’est tordue en voulant jouer un simple coup droit, j’ai aussi senti un claquement au moment de l’incident.

    Ce genre de chose m’arrive souvent en jouant au Foot, mais cette fois ci c’était plus grave, des traces rouges apparaissait et ma cheville commença à se gonfler ce qui rend m’articulation presque impossible.

    En rentarant à la maison j’ai mis de la glace tous en faisant attention à la peau.

    Le lendemain, c’etait presque impossible de marcher, j’ai consulté le docteur pour savoir si j’ai une fracture. Le diagnostic à donner une entorse de degré I (voir le lien pour plus d’info sur les entorses..)

    Le docteur m’a suscrit des anti-inflammatoires et m’a conseillé l’utilisation d’un bandage adéquat et entre 2 à 3 semaine de non activité sportive.

    Aussi, l’utilisation d’une attelle de cheville une fois rétabli.

    Aujourd’hui (4 jours après), je me sens beaucoup plus mieux. Je ne ressens plus de douleur mais mon pied est toujours gonflé.

    Je vais profiter du weekend pour me reposer le longtemps possible

    Sites sur l’entorse :

    Site1

    Site2