Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loisirs

  • Hello, I am currently out of office enjoying my vacation :-). I will come back the 13th of August 2007.

    9c68a249ec7d401a0f45d3d492f93068.jpg

     

    Hello, I am currently out of office enjoying my vacation :-). I will come back the 13th of August 2007.

    Bonne visite!

     

  • SIAT 2007

    b21276c5cd4a8b85d0258cd913bcbdf3.jpg
    Le 7ème Salon International de l'Automobile de Tunis (SIAT) s’est achevé, au parc des expositions au Kram.

    J’ai beaucoup apprécié le stand de Citroën, c’est pour la première fois que cette marque d’automobile me semble à la hauteur de la technologie.

     La déception été par contre chez Peugeot, j’ai rien remarqué d’exceptionnel.

    Je n’oublie pas de nommer aussi les grandes marques : BMW, Mercedes et aussi Volkswagen.

    La nouveauté vient de Porsche,  elle s’est distingué par une idée assez original : on ne peut pas s’approcher des voitures sauf avec invitation ! (voir l’album photo..)

    Personnellement, je peux dire que l’édition 2005 été meilleur que celle-ci.

    Le RDV est pris pour 2009.

    Album photo Auto

    Album photo Tuning

    Album photo PitBabes

  • Un séjour à Hammamet..

    J’étais à Hammamet (Tunisie) le 20-21-22 Avril 2007 pour un weekend organisé en collaboration avec la CCE de notre société STMicroelectronics.

    Le séjour se déroulait à l'hôtel Hammamet Garden Resort (4 Etoiles). La météo était au Rendez vous malgré quelques nuages le premier jour. Une fois installé, mes collègues et moi nous étions sur les courts de tennis pour en profiter au maximum du weekend qui s'annonçait très chargés en activités et loisirs.

    La nuit tombé et après le dîner (qui était inclus dans le séjour) nous étions à Yasmine Hammamet pour une courte ballade avant de se reposer dans un café traditionnel, j'ai remarqué cependant un faible nombre de touristes sur les lieux..

    Une fois revenue à l'hôtel, nous avions passé quelques heures à la discothèque, l'ambiance était au RDV et il y avait pas mal de danseurs et danseuses.. Le Deejay aussi a rythmé et enflammé l'ambiance ce jour là. Je me suis endormi à 2h00 du matin..

    Le lendemain, rebelote: tennis, tournoi de pétanque, pingpong. A midi, nous étions partis pour Hergla (Sousse) afin de se relaxer et faire un tournoi de Karting. C'était très formidable et tout le monde était concentré pour la course dont certains ne sont jamais conduit une voiture de Karting.

    De mon côté j'ai fais un abandon après une très belle séance d'assai libre et de qualification, c'était due à une panne mécanique :-(

    Revenue à l'hôtlel et après une bonne douche bien fraiche, nous avons visité le centre ville de Hammamet au bord de la plage. Malgrés que c'était "Samedi soir", la discothèque était vide cette fois ci, peut être que l'ambiance était de l'autre côté: les discothèques privées et les mieux connus à Hammamet. J'ai décidé de dormir tôt cette fois ci pour me préparer pour le dernier jour.

    Le dimanche matin, j'ai joué pour la dernière fois au tennis et j'ai décidé d'aller me baigner, le soleil brillait très fort, c'est une occasion à ne pas perdre. Je m'encourageait avec trois de mes collègues et une fois à l'eau, il faut s'agiter pour ne pas sentir le froid, les touristes entrain de se bronzer étaient étonné de notre courage..

    L'après midi était l'heure de rendre les clés des chambres à la réception et de prendre la direction de Friguia (Sousse), un parc animalier que je visitais pour la première fois.

    Sur place, on admirait les animaux qui étaient très relaxés et se voyait comme si nous étions dans les Safari Africaine, notre groupe cherchait les girafes et les animaux prédateurs.. La ballade à chameau était un moment fort pour moi, c'est très différent que celui du cheval, tu as le temps de regarder les paysages et quelques animaux (Gazelles, paons..) A la fin, on regardé un spectacle de phoque très sympas.

    Une fois arrivé à ma maison, j'étais très épuisé, j'ai téléphoné à ma famille pour leur dire que j'arrivais sans problème à la maison. J'ai ensuite éteint mon téléphone portable pour me réveiller le lendemain et rejoindre à nouveau le travail..

    Album photo

  • Dar Hammouda Bacha

    Le 15/02/07 j'ai fêté une soirée dînatoire et musicale, au restaurant "Dar Hammouda Bacha" (El Medina - Tunis) avec mes collègues de travail.

    Le dîner était moyen mais l'ambiance est fantastique.

    Ce que m'a plu c'est surtout le décor et l'architecture de la maison (voir l'album photo).

    La soirée était animée par un chanteur qui a réussi à nous faire danser à la fin, est de quelle façon!

    Tout le monde dansait même les plus timides.. (je suis parmi ces derniers).

    Ce que j'ai trouvé marrant dans cette soirée, je voyais mes collègues (garçons et filles) d'une autre manière: tous biens vêtu(e)s, maquillées...

    Album photo (29 pic)

  • Activités Ramadanèsques

    Voici les activités faites pendant le mois de Ramadan.

    Je n’ai pas oublié aussi que Ramadan c’est un moi sacré pour le peuple Musulman.

    • Sortie hippique : belle expérience et sensation lorsqu’on est sur un cheval.

    Cette découverte est finie par un petit incident ; une chute de cheval dont j’ai perdu le contrôle dessus.

    Quelque frayeur mais pas de pépin, ILHAMDOULILLAH, j'ai pas de photo ;-)

    Lieu : Le club équestre Sidi Thabet (Ariana).

    • Tournoi de Tennis : Re-découverte de ce sport complet, il m’a bien aider à oublier le stress de travail.

    Une victoire et une défaite, mais comme tout le monde dit : « je suis sorti de la grande porte ! »

    J’espère continuer à pratiquer ce sport même après ce tournoi.

    Lieu : Golden Bowling (Les Berges du Lac).

    • Match de foot : je ne peux pas m’en passer même en Ramadan. Ce n’est pas difficile de jouer un match mais de supporter la fatigue qui vient après.

    Les termes techniques « être courbaturé ou avoir des courbatures ».

    Lieu : Vita Top (La Soukra).

    Je ne pas oublier aussi de faire mes prières quotidiennes, parfois pas à temps.